lundi 23 février 2015

Le hérisson

0 commentaire
Total :
Le weekend prochain, je coule la dalle sur la première moitié de la maison, je suis donc dans les préparatifs... Le weekend dernier, nous avons réalisé le plancher au dessus de la future cave, ce weekend c'était le hérisson. Un lit de pierre qui sert d'assise à la dalle chaux chanvre et permettant de réduire les remontées éventuelles d'humidité grâce à une ventilation naturelle effectuée par des drains agricoles.

Schéma  du hérisson:


 Avant de mettre en place le hérisson, j'ai niveler un peu le sol et passé la dameuse.



 j'ai placé le drain agricole que j'ai maintenu en place avec quelques accroches et en déversant une brouette de cailloux à certains endroits.



Une fois une première partie étalée, j'ai passé la dameuse et j'ai comblé les manques.




La sortie du drain provisoire avant la suite des travaux.



Dimanche, j'ai ajuster les rangs supérieurs de briques afin de pouvoir les coller avant le weekend prochain.



Avant de des-étayer, j'ai placer un petit renfort sous la sole qui sera intégrer à la brique.





Les réservations pour les entrées et évacuations d'eau. Celles-ci se retrouverons au niveau de l’escalier menant à la cave.


La  suite le weekend prochain avec les réseaux électrique et la dalle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici...