mercredi 27 mai 2015

Début de la pose des fenêtres...

2 commentaires
Total :
Aujourd'hui grand moment!! les huisseries commencent à être posées... Pour ce travail, j'ai choisi de le faire faire par le menuisier qui les a fabriquées. D'une part la TVA à 5,5 au lieu de 20% comble une bonne partie du surcoût de la pose et d'autre part, c'est un weekend de gagné pour faire autre chose...

J'ai choisi des fenêtres en bois massif plus esthétiques sur ce type de maison sans parler bien sur de l'aspect écologique... j'ai pris les vitrages avec des croisillons gris argenté au rendu plutôt sympa!

La porte d'entrée...

Bon il manque encore les finitions latérales, la poignée et la grille devant la fenêtre

Pour la porte d'entrée, on a opté avec le menuisier pour faire le seuil après la pose de la porte afin qu'il puisse l'aligner au mieux avec la fenêtre toute proche...

La fenêtre de la cuisine.

 La façade avec porte et fenêtre


La porte-fenêtre du pignon

La suite bientôt...

2 commentaires:

  1. Ce sont de très belles poses de portes et fenêtres !
    La maison à un charme fou ! Ma maison est plus commune et n'a pas ce même cachet mais j'ai voulu aussi changer la fenetre bordeaux et même si le résultat est très bon, il n'arrive quand même pas à être aussi beau que sur les photos de l'article.
    J'aime vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille,
    Merci pour votre commentaire, ces fenêtres ont été fabriquées sur mesure par un menuisier du coin. Fabrication chêne massif et vernis naturel.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire ici...